Le petit Nice Passedat à Marseille / Gastronomie
Marseille (Bouches-du-Rhône).
Depuis 1917, la Villa Corinthe est devenue Le Petit Nice, juché sur des rochers battus par les vagues, au pied de la colline de Notre Dame de la Garde. Loin des tumultes de la ville et pourtant au coeur de celle-ci, Marseille, la vieille cité phocéenne toujours bruissante de sa situation de carrefour.
Le Vieux Port n'est pas loin non plus de ce quartier d'Endoume qui semble s'élancer vers le Château d'If toujours dans le champ de vision de la terrasse de l'hôtel. Comme les îles qui lui font face dans l'azur méditerranéen.
Germain Passédat (le grand-père de l'actuel propriétaire), acquit la Villa et fonda l'hôtel, qu'il appela Le Petit Nice, séduit par la situation exceptionnelle, l'exposition et le micro climat qui lui évoquaient la célèbre promenade. Mais c'est mon père, Jean-Paul, qui gagna les deux étoiles ' la première en 1979 et la seconde en 1981 - et fit du lieu un havre de paix, confortable et luxueux.
Entre ciel et mer, comme en équilibre, Le petit Nice Passedat est une villa néo-grecque où il fait bon séjourner et goûter une cuisine aux couleurs du sud.
Marseille, 13