Ecomusée du Cognac à Migron / Gastronomie
Migron (Charente-Maritime).
L'Ecomusée du Cognac vous invite à découvrir les secrets de cette eau-de-vie, héritière d'un savoir-faire ancestral qui est aussi synonyme d'aventure humaine et d'un certain art de vivre.
Vous découvrirez reconstitués en 5 salles les arts et traditions du cognac chez un vigneron du 19ème siècle, au travers de l'habitat, de la culture de la vigne, de l'atelier de tonnellerie, des chais à vin ou d'anciennes affiches et étiquettes.
Un spectacle audiovisuel intitulé "Le Cognac, 2000 ans d'art et d'histoire" ainsi qu'un parcours sensoriel qui vous invite au voyage à travers les arômes du Pineau et du Cognac : fruitées, épicées, boisées' complètent les animations. Un espace dégustation-vente est aussi à votre disposition.
Migron (17)
![]() |
![]() |