Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La dégustation la plus haute du monde - Gastronomie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #5082 Publié le 09/12/09 | Vues : 80

La dégustation la plus haute du monde / Gastronomie


Ô Chateau, le pionnier de la dégustation de vin à Paris à destination d'un public international, et Vueling, la compagnie aérienne nouvelle génération, sont heureux de vous annoncer la tenue avec succès de la dégustation la plus haute du monde.

Déguster un bon vin n'est pas uniquement une question de goût, c'est désormais aussi une question d'altitude... Bienvenue à bord du premier vol oenologique...

Ce vendredi, le vol commercial VY8034 Paris-Barcelone a décollé ponctuel de l'Aéroport d'Orly à 10h40 dans un climat mêlant originalité et curiosité. Verres de dégustation à chaque siège, sommeliers en habit à bord, atmosphère de découverte pour les passagers, pas de doute - ce vol est un vol spécial. Après avoir atteint la vitesse de croisière, commence la dégustation en plein vol emmenée par Olivier Magny, le jeune sommelier fondateur de Ô Chateau.

Alors que l'appareil vole à plus de 36.000 pieds, le vin est servi aux passagers. Olivier Magny, équipés d'un micro-casque, présente et dirige le cours magistral pour apprendre l'art de la dégustation. Les passagers, mi-médusés, mi-amusés dégustent avec application. Trois vins sont dégustés. Tous espagnols : D.O. Rías Baixas - Albariño, un vin rouge D.O. Penedès - Cabernet Sauvignon et un autre vin rouge D.O. Montsant - Syrah-Grenache. (D.O. pour Denomination de Origen, l'A.O.C. espagnol..)

Ce vol fut aussi l'opportunité d'effectuer un petit tableau comparatif entre vins français et espagnols. L'occasion pour les passagers français d'apprendre que l'Espagne devrait devenir bientôt le premier producteur de vin au monde. Et l'occasion pour les passagers espagnols de découvrir ébahis que 45% des femmes françaises ne boivent jamais de vin. Autre information croustillante délivrée par Olivier Magny : à 36.000 pieds d'altitude, les effets de l'alcool sont multipliés par trois !

C'est donc une foule réjouie qui est sortie de l'avion à Barcelone après ce vol hors du commun qui restera comme une première mondiale. L'occasion aussi pour Ô Chateau d'annoncer l'ouverture en janvier de Ô Chateau Barcelone.

Linda Moreira, Country Manager de Vueling en France, déclare :
« Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos passagers une expérience nouvelle, enrichissante et culturelle comme cette dégustation de vin, que seule Vueling peut proposer ».

Pour sa part Olivier Magny témoigne « cette dégustation correspond parfaitement à l'esprit Ô Château : faire découvrir le vin de façon innovante et ludique et continuer de réveiller avec le sourire cette belle endormie qu'est le monde du vin en France ».

En savoir plus
Partager :
Facebook