Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bûche de Noël du Mandarin Oriental 2011 à Paris - Gastronomie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16728 Publié le 08/11/11 | Vues : 43

Bûche de Noël du Mandarin Oriental 2011 à Paris / Gastronomie

Evènement passé.

Du 20 au 31 décembre 2011 à Paris (75).

Pour célébrer avec gourmandise le premier Noël du Mandarin Oriental, Paris, le chef pâtissier Pierre Mathieu présente une bûche délicate et originale dont les drapés de chocolat ivoire rappellent le plissé des murs du restaurant Sur Mesure par Thierry Marx.




La bûche du Mandarin Oriental, Paris se dévoile sous une coque de chocolat blanc velouté, formant un élégant manteau de neige, sur lequel défile chaque pièce de ce décor de Noël. Orfèvre du chocolat, Pierre Mathieu a assemblé une par une les fines feuilles de chocolat noir craquant d'un majestueux sapin, point de départ d'un chemin de sirop d'érable ponctué d'or et d'une boule de neige sucrée. Une véritable bûche haute couture !

Cette création sucrée reprend les saveurs des noëls traditionnels : sirop d'érable, chocolat, agrumes' Elle révèle un coeur crémeux à la noisette reposant sur un croustillant de noisette, le tout enveloppé de mousse et de caramel de sirop d'érable. Pierre Mathieu a subtilement allégé ce mélange avec un biscuit parfumé aux zestes d'agrumes et un confit de citron et d'orange.

Surprenante, gourmande et couture, la bûche du Mandarin Oriental, Paris est disponible en édition limitée et sur réservation uniquement au Comptoir des Pâtisseries, pour une dégustation immédiate au restaurant Camélia ou à emporter avec soi dans son coffret exclusif.

A propos de Pierre Mathieu
Chef Pâtissier du Mandarin Oriental, Paris depuis son ouverture en juin 2011, Pierre Mathieu a rencontré Thierry Marx au Relais et Château Cordeillan-Bages à Pauillac en 2008. Ils ont ensuite travaillé ensemble sur l'ouvrage Sweet Marx. En 2009, Il rejoint les équipes de Philippe Conticini à la Pâtisserie des Rêves. Aujourd'hui, à seulement 25 ans, Pierre Mathieu met à profit son expérience « restaurant » et « boutique » et propose ses pâtisseries au restaurant Le Camélia, au Comptoir des Pâtisseries et au room-service du Mandarin Oriental, Paris.

A propos du Mandarin Oriental, Paris
Mandarin Oriental, Paris est situé rue Saint-Honoré, un emplacement privilégié en plein coeur de la capitale historique et branchée. Mandarin Oriental, Paris propose ce qu'il y a de mieux en matière de prestations et de design, en vue de créer un lieu de caractère doté d'un style et d'une personnalité qui lui soient propres. L'hôtel propose 138 chambres et suites qui comptent parmi les plus spacieuses de Paris, offrant des services technologiques de pointe, un grand jardin intérieur avec la possibilité de dîner en extérieur et un choix de restaurants, salons et bars supervisés par Thierry Marx, Chef Exécutif et Directeur de la Restauration.

Le Spa du Mandarin Oriental, Paris offre modernité et détente dans un cadre paisible. L'hôtel est également doté d'une piscine couverte et d'un centre de fitness bénéficiant des meilleurs équipements. L'architecte Jean-Michel Wilmotte, de renommée internationale, a supervisé l'architecture de l'hôtel, Sybille de Margerie, architecte d'intérieur, et l'agence SM Design ont signé la décoration des chambres, du Spa et des espaces publics et l'agence Jouin-Manku celle des bars et restaurants. Mandarin Oriental, Paris est dirigé par Philippe Leboeuf.

* Bûche du Mandarin Oriental, Paris disponible du 20 au 31 décembre 2011, sur réservation au 01 70 98 74 00 au prix de 88 euros (6 personnes).



Paris (75)


En savoir plus
Partager :
Facebook